Illustration/SIPA
Un homme de 59 ans a trouvé la mort dans un grave incendie qui s’est déroulé dans la nuit du dimanche 22 janvier dans un immeuble à Nice. Une vingtaine de personnes ont également dû être évacuées au cours de cet incident.
Un grave incendie dans un immeuble situé à Nice a provoqué la mort d’un homme âgé de 59 ans dans la nuit du dimanche 22 janvier. D’après les sapeurs-pompiers qui se sont dépêchés sur place, une octogénaire qui vit dans le même bâtiment a dû être hospitalisée. Dans la foulée, ils ont procédé à la brève évacuation d’une vingtaine de personnes qui se trouvaient sur les lieux de l’incident. "L’incendie s’est produit à 3 h 30 du matin. Il a démarré par une fumée suspecte, mais son origine n’est pas encore déterminée", a rapporté le service d’intervention et de secours des Alpes-Maritimes, comme rapporté par le Figaro.
À LIRE AUSSI : Incendie à Langevin : feu éteint, 12 hectares partis en fumée
Selon les médias locaux qui ont retransmis le fait divers, les autorités ont dû mobiliser douze véhicules ainsi qu’une trentaine d’hommes pour lutter contre la propagation de l’incendie. Heureusement, les flammes ne se sont pas étendues vers les appartements et les occupants de l’immeuble ont pu regagner en sécurité leur domicile.
Pour l’heure, la cause exacte de l’incendie est inconnue aux autorités. Une enquête va être menée pour déterminer ce qui a bien pu causer le feu. Aucune hypothèse n’est pour l’heure écartée, de l’incident technique à l’incendie criminel.