Le tribunal pour enfants de Reims a sanctionné lourdement un petit garçon de 10 ans qui aurait jeté un bébé de 19 mois du 4e étage d’un immeuble.
Un enfant à peine âgé de 10 ans a été condamné par le tribunal de Reims pour avoir volontairement jeté un bébé de 19 mois, par la fenêtre d’un appartement situé au 4e étage de l’immeuble. Le drame s’était produit le 8 août 2015 à La Chapelle-Saint-Luc, dans l’Aube. Quand les secours sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé le bébé, une fillette, dans un état très critique. Transportée d’urgence à l’hôpital, l’enfant n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. La chute a été mortelle, car elle est décédée le lendemain au CHU de Reims.
À LIRE AUSSI : Reims : la brigade anti-tags efface une œuvre commandée par la mairie
Dans un premier temps, les enquêteurs ont privilégié la thèse de l’accident. Cependant, après avoir découvert la présence d’un autre enfant dans l’appartement, ils ont entendu ce dernier sur les circonstances du décès de la fillette. Ils découvrent alors avec effroi que le jeune garçon de 10 ans est à l’origine de la chute mortelle du bébé. Le garçon de 10 ans a alors été condamné ce lundi 16 janvier à cinq ans de mesure socio-éducative sous contrôle judiciaire. La sentence a été prononcée par le tribunal pour enfants et le motif d’inculpation est " violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Voir plus d’actualités en France
Source : Faits divers, l’Est Eclair