SIPA
Un jeune Mosellan a été flashé à 200 km/h sur l’autoroute A4 et interpellé à hauteur de Phalsbourg, entre la Moselle et le Bas-Rhin. L’histoire peut paraître banale sauf que le conducteur rentrait d’un stage de récupération de points du permis de conduire.
Quelques heures après avoir quitté son instructeur et les autres stagiaires en recherche de points pour leur permis de conduite, ce jeune homme a été flashé à 200km/h. Visiblement il n’a rien retenu de son stage de récupération de points.
Visiblement pressé, le jeune conducteur a été contrôlé 90 km/h au-dessus de la vitesse légale. N’ayant qu’un permis probatoire de moins de trois ans, il a théoriquement l’obligation de rouler moins vite que la vitesse maximale autorisée, en l’occurrence 110 km/h sur autoroute au lieu de 130. Selon France Bleu Alsace qui dévoile l’information, le jeune homme a été flashé très précisément à 200 km/h.
>>>Ce radar dans la Drôme ne flashe pas les excès de vitesse
Il a vu son permis de conduire être retiré sur le champ en attendant de s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Saverne au mois de mars. Il pourrait écoper d’une suspension de permis pendant plusieurs mois, avec au passage cinq ou six points en moins sur son permis.