Dans un square d’Angers, un promeneur est tombé sur le corps sans vie d’un nouveau-né, le dimanche 15 janvier. Les enquêteurs penchent pour un cas d’hypothermie.
Un triste fait divers a eu lieu en Maine-et-Loire dans la ville d’Angers. Un promeneur a découvert le corps sans vie d’un nourrisson enveloppé dans une couverture, le dimanche 15 janvier entre 17heures et 18 heures. "J’ai aperçu une couverture bleue, posée par terre. En m’approchant plus près, j’ai vu une tête qui dépassait. J’ai d’abord cru que c’était une poupée", a confié le promeneur au Courrier de l’Ouest et rapporté par le Parisien. Ce dernier a immédiatement averti les autorités.
À LIRE AUSSI : Le corps d’un nouveau-né retrouvé dans un sac plastique au Puy-en-Velay
Malheureusement quand les secouristes sont arrivés sur place pour procéder au sauvetage du nouveau-né, ils n’ont pu que constater son décès. "Le nouveau-né a été retrouvé avec encore un morceau de cordon ombilical sur lui. Né vivant et viable, il ne présentait pas de traces de coups sur lui. Il est probablement mort de froid", a déclaré le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert. Pour l’heure, une enquête a été ouverte concernant le cas de ce nouveau-né. Elle a été confiée au SRPJ d’Angers qui tentera notamment de déterminer qui est la mère de ce nourrisson décédé.
Pour rappel, le froid mordant qui sévit actuellement dans plusieurs régions de la France n’épargne pas les plus faibles. Un couple de retraités est décédé d’hypothermie après que sa voiture a dérapé dans un bras de rivière, à Roanne, dans la Loire. Ce nouveau-né livré à lui-même dans le froid est donc la seconde victime de ces intempéries sur le territoire de l’Hexagone.