Illustration/SIPA
La voiture de ce couple âgé a dérapé dans un bras glacé d’une rivière de la Loire, plus précisément à l’ouest de Roanne. Les secours, qui ont été alertés par un témoin, n’ont malheureusement rien pu faire.
La vague de froid qui s’abat actuellement en France a fait deux malheureuses victimes dans la Loire. En effet, la voiture d’un couple de retraités a dérapé à cause de la neige et a fini sa course dans un cours d’eau glaciale, situé à l’ouest de Roanne. L’incident s’est déroulé dans la matinée du dimanche 15 janvier, aux Noës. Un témoin a donné l’alerte aux pompiers vers 9 h 30 quand il a remarqué la voiture dans un bras de rivière qui se jette dans le barrage du Rouchain.
À LIRE AUSSI : Saint-Leu : une femme meurt dans une collision frontale
Quand les sapeurs-pompiers spécialisés dans ce genre d’intervention (Grimp) sont arrivés sur les lieux de l’accident, ils ont entrepris de dégager les retraités de l’épave. Les victimes, un homme de 80 ans et son épouse de 75 ans, tous originaires de la région de la Loire, ont été ramenés sur la berge inconscients et en état d’hypothermie. Transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de Roanne, le couple de retraités n’a malheureusement pas pu être sauvé. Leur décès a été constaté une fois qu’ils sont arrivés dans l’établissement hospitalier. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas été pour l’instant déterminées.
Voir plus d’actualités en France
Source : LCI, France TV info