SIPA
Les autorités de Versailles ont condamné à deux ans de prison ferme un dealer de drogue. Ce dernier aurait caché sa marchandise au domicile d’un homme atteint du cancer. La sentence a été prononcée le vendredi 13 janvier.
Un homme de 40 ans a été condamné le vendredi 13 janvier à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants, par le tribunal de Versailles. Le trafic remontait à trois ans et il s’agissait principalement de résine de cannabis, comme rapporté par le Parisien. Le signalement du dealer de drogue a été émis par sa petite amie qui ne supportait plus de le voir orchestrer ce trafic. Cette dernière a affirmé aux policiers que la marchandise se trouvait chez un homme cancéreux, où elle a vu un pain de 1 kilo.
À LIRE AUSSI : Washington DC légalise le cannabis
Une enquête approfondie a permis aux policiers de Versailles de découvrir chez le trafiquant en décembre 2016, 110 g de résine et une grosse somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Chaque mois d’ailleurs, ce dealer avait passé plus de 4000 appels, à destination d’une centaine de personnes différentes. Toujours d’après les résultats des investigations, il était apparu que l’homme cancéreux, aujourd’hui décédé, était en fait une sorte de "nourrice" pour le trafiquant de drogue. L’alibi et la planque du malade lui permettaient d’avoir été jusque-là loin de tout soupçon.
À la barre du tribunal de Versailles, le trafiquant de drogue avait reconnu les liens qui le liaient à l’homme atteint du cancer. Il "fumait pour soulager ses douleurs. C’était mon meilleur ami, il m’arrivait de laisser un morceau chez lui", s’est-il défendu, comme rapporté par Europe 1. Cependant, à la mort de cette personne cancéreuse, le frère de ce dernier lui a demandé de récupérer "ses trucs".
Voir plus d’actualités en France