La star de téléréalité américaine Kim Kardashian serait tombée dans l’escarcelle de "vieux loups" du braquage en France. Certaines des personnes placées en garde à vue pour son braquage sont connues des services de la police depuis les années 1970 !
Parmi les personnes mises en examen pour le braquage dont a été victime la star de téléréalité américaine Kim Kardashian figurent notamment le "vieux Omar", "Pierrot" ou encore "Yeux Bleus", rapporte Le Figaro. Il s’agit de personnes connues des services de police depuis les années 1970 pour des faits de braquage, selon la Brigade de répression du banditisme (BRB). En tout, dix suspects ont été arrêtés.
Les casiers judiciaires des présumés auteurs du braquage dont a été victime Kim Kardashian sont lourds. Ils ont tous déjà effectué des peines de prison. Les enquêteurs ont fait des recoupements, localisé toute une collection de téléphones, effectué des écoutes, posé des balises, mené des surveillances et des filatures discrètes, selon les sources du Figaro.
Le cerveau présumé du braquage de Kim Kardashian s’appelle Omar A. Il affiche cependant un palmarès plutôt modeste, à savoir une agression, un vol de voiture et un usage de stupéfiants. Domicilié à Vincennes, dans le Val-de-Marne, l’homme, âgé de 60 ans, est réputé pour sa prudence. Il a pourtant été piégé par son ADN, retrouvé sur l’un des liens qui ont servi à attacher la star.
Un autre homme, âgé de 72 ans, a été interpellé lundi 9 janvier à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, par des policiers qui le considèrent comme une vieille connaissance d’Omar A. L’homme, déjà condamné à huit ans de prison dans une affaire de trafic de drogue, s’était aussi illustré dans des vols à main armée.
Didier D., âgé de 62 ans et surnommé "Yeux bleus", est lui aussi cité dans l’affaire de braquage de Kim Kardashian. Fiché par la police depuis 1973, cette figure du banditisme de la banlieue de Paris avait été condamnée à huit ans de prison dans une affaire de trafic de 804 kg de cocaïne venant du cartel de Medellin, en Colombie, et acheminés vers l’aéroport parisien du Bourget dans le jet d’un prince saoudien.
Yunice A., âgé de 63 ans, complète le gang des bandits qui ont organisé le braquage de Kim Kardashian. Soupçonnées de complicité, quatre autres personnes ont défilé dans le bureau des juges de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Parmi eux figure aussi Marceau B., âgé de 65 ans, connu depuis quarante ans dans une dizaine de dossiers de vols et de fausse monnaie.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.