Google Maps
La tempête qui a principalement touché la moitié nord de la France a également fait des dégâts ailleurs dans le pays. Une mère de famille a perdu la vie, tuée dans son jardin par la chute d’un arbre arraché par la tempête.
Comme le nord de la France, les Alpes-Maritimes enregistrent également des dégâts liés à la tempête qui a traversé la France le 12 janvier, rapporte le site 20minutes.fr qui relaye une information de la gendarmerie. Une mère de famille de 43 ans a été tuée dans le jardin de sa maison à Saint-Jeannet. Un grand cyprès lui est tombé dessus alors qu’elle se préparait pour emmener ses enfants à l’école. La victime a été tuée sur le coup. Une équipe de secours était encore sur place jusqu’en milieu de journée ce vendredi 13 janvier.
Le département des Alpes-Maritimes avait, lui aussi, été placé en vigilance jaune aux vents violents par Météo France. Ailleurs dans le pays, plus de 237 000 foyers sont toujours privés d’électricité ce vendredi dans l’est, le centre et le nord de la France. Ils étaient plus de 300 000 un peu plus tôt. Les vents restent violents. La tempête a nécessité 4 452 interventions des secours, selon le ministère de l’Intérieur.
Ce vendredi, un train Thalys est bloqué dans la Somme depuis plusieurs heures en raison d’un arbre arraché par le vent et tombé sur les rails. Selon le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, près de 6 000 pompiers sont toujours mobilisés. La tempête a également fait une cinquantaine de blessés, selon le ministre. Enedis, le gérant du réseau d’électricité en France, a émis des consignes de sécurité à l’endroit du grand public.
Vigilance Météo : voici pour rappel les consignes à observer en cas d'incident sur le réseau électrique #servicepublic #Enedisamescôtés pic.twitter.com/l6OIWpW2aG
— Enedis (@enedis) 12 janvier 2017
Lire d’autres articles sur des faits-divers en France.