Google Maps
Une femme a été interpellée dans l’Isère pour avoir harcelé la police en appelant le 17 plus de 9 000 fois en huit mois. Le médecin qui l’a examinée a recommandé son admission dans un hôpital psychiatrique.
L’histoire insolite eut lieu à Voiron, près de Grenoble, en Isère, rapporte le site 20minutes.fr. Une femme âgée de 59 ans a été interpellée chez elle pour des faits de harcèlement envers police. En effet, elle a composé le 17, le numéro d’urgence des forces de l’ordre, 9 381 fois en huit mois. Après calcul, la police a établi une moyenne d’environ 40 appels par jours.
La quinquagénaire avait notamment appelé la police pour des faits purement imaginaires. Il lui est également arrivé de raccrocher dès que quelqu’un décrochait son appel. La ligne s’est donc retrouvée encombrée. À une dizaine de reprises, les policiers du commissariat de Voiron ont dû se déplacer parce qu’elle leur demandait d’intervenir pour des altercations chez des voisins, des tapages et des violences conjugales. Par ailleurs, il semble que cette femme ait également appelé régulièrement le 15, le numéro d’urgence des pompiers, toujours sans raison valable, d’après Le Dauphiné Libéré.
#Isère #Voiron Elle avait appelé la police 9 381 fois en huit mois ! https://t.co/z3K1tzXNKX
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) 11 janvier 2017
Mardi 10 janvier, le médecin qui a examiné l’appelante compulsive au cours de la garde à vue a estimé qu’il était urgent de la transférer en structure psychiatrique. Elle a donc été admise à l’hôpital spécialisé de Saint-Egrève, toujours dans l’Isère.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.