Google Maps
Un père de famille et sa fille de cinq ans ont dû être placés en soins intensifs à l’hôpital après avoir été trouvés brûlés dans leur voiture. L’homme aurait cherché à intenter à sa propre vie, entraînant volontairement sa fille dans son acte.
La terrible histoire eut lieu à Salles, dans les Deux-Sèvres, lundi 9 janvier, rapporte Paris Match. Un père de famille est accusé d’avoir brûlé vive sa fille de cinq ans en mettant le feu à sa voiture. Il s’agit d’un acte mûrement réfléchi, avec un suicide à la clé, selon les sources du magazine.
Ce jour-là, la voiture incendiée sur la voie publique a été signalée par des riverains à la sortie du village. Les passants ont découvert à l’intérieur un homme âgé d’une trentaine d’années, ainsi qu’une petite fille. Tous deux étaient en vie, mais souffraient de graves blessures, d’après les gendarmes dépêchés sur place.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation a été ouverte par la gendarmerie. En effet, l’homme est soupçonné d’avoir voulu entraîner dans son suicide, dont le motif n’a pas été communiqué, sa petite fille. Le père et sa fille ont été transportés et pris en charge au service des grands brûlés du CHU de Nantes, rapporte Pierre Martello, vice-procureur de la République de Niort.
Des sources proches du dossier affirment que le père suicidaire entretenait des relations très compliquées avec la mère de sa fille. La jeune femme avait d’ailleurs signalé aux gendarmes le fait que son ex-compagnon, de qui elle est séparée depuis quelque temps, n’avait pas ramené la fillette à son domicile après le weekend où il avait assuré la garde de cette dernière.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.