SIPA
A Roubaix, une sexagénaire lourdement handicapée devrait s’acquitter de 1 200 euros d’amende pour avoir garé sa voiture devant chez elle.
Une femme de 66 ans du nom de Jacqueline Potelle, souffrant d’un handicap lourd n’a d’autre choix pour rejoindre son domicile, que de se garer devant chez elle. Seulement, se stationner n’est pas autorisé dans sa rue. Pour avoir enfreint cette loi, elle a été souvent verbalisée et se retrouve maintenant avec 1 200 euros d’amende.
Elle a pourtant plaidé sa cause en envoyant à plusieurs reprises, des lettres à l’adresse de la mairie et aussi à la police.
Il y a encore trois ans, à l’époque où cette Roubaisienne aménageait dans ce quartier, il était parfaitement possible de se garer juste devant chez elle. Mais depuis que la rue est devenue piétonne, elle a alors commencé à avoir des problèmes de stationnement.
Il lui est pourtant impossible de laisser sa voiture même à 100 mètres de chez elle. Elle a confié avoir un gros problème pour se déplacer en souffrant non seulement du bassin mais aussi des jambes et des pieds.
Ayant un revenu modeste, elle n’est pas en mesure de payer ces contraventions plafonnant à 1 200 euros. Le 19 janvier prochain, son cas va être présenté devant un juge de proximité, elle souhaite notamment une annulation de ses amendes.