DURAND FLORENCE/SIPA
Vendredi 6 janvier dernier, un homme a été arrêté dans le Rhône pour ne pas avoir attaché sa ceinture de sécurité. Le contrôle a permis d’établir qu’il conduisait sans permis depuis 46 ans !
L’histoire s’est passée vendredi 6 janvier, à Tarare, dans le Rhône, raconte le site 20minutes.fr. Un automobiliste de 65 ans a été arrêté par les gendarmes pour ne pas avoir attaché sa ceinture de sécurité. Jusque-là, il s’agissaitt d’une situation courante, mais après vérification, il a été établi que l’homme conduisait sans permis depuis 46 ans !
Jusque-là, l’homme n’avait jamais été contrôlé. Devant l’impossibilité de présenter son permis de conduire, le sexagénaire a d’abord prétendu se l’être fait voler. Sauf que les gendarmes ont vérifié sa version auprès de la préfecture et ont constaté qu’il n’avait tout simplement jamais obtenu le papier en question.
L’homme avait pourtant passé son permis de conduire à l’âge de 19 ans, mais n’avait ensuite jamais effectué les démarches pour le valider. Il doit être convoqué devant le parquet de Villefranche. En attendant, son véhicule a été immobilisé. Ce qui s’apparente à un défaut de permis aurait pu lui coûter très cher en cas de pépin, puisqu’il n’a pas été couvert par l’assurance.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.