En France, "One Voice", une association de défense des animaux dénonce les conditions abominables d’élevage des visons pour la fourrure.
Ce lundi, l’association de défense des animaux, One Voice, vient de lancer une pétition pour interdire l’élevage des visons dans l’Hexagone. Les défenseurs des animaux ont mené leur propre enquête au niveau des six fermes d’élevage, en France.
Les résultats de l’enquête révèlent des conditions cruelles dans les quelles sont élevés les visons. Ces derniers sont entassés dans des cages minuscules et sales.
Loin de l’eau, leur habitat naturel, les animaux ne cessent de tourner dans les cases exigus à longueur de journée. Dans une des fermes, les visons qui essayent de s’échapper sont poursuiviset tués par un chien .
Enquête : la face cachée des élevages pour la #fourrure en France #VisonsLeRespect #StopFourrure pic.twitter.com/FZplNfiTW6
— One Voice (@onevoiceplanet) 9 janvier 2017
En Grande-Bretagne et en Croatie, ce type d’élevages est déjà interdit. Quant au troisième pays producteur de fourrure de visons, le Pays-Bas, l’interdiction de l’élevage est sur le point d’être appliquée.
A titre de rappel, le marché de la fourrure de visons engrange près de 35 milliards d’euros dans le monde tandis qu’"en France, cette industrie est sur le déclin, note Muriel Arnal, présidente de One Voice, dans les colonnes du Parisien. Peu développée et peu contrôlée, elle impose des conditions terribles pour les animaux".