Illustration/SIPA
A Montpellier, le directeur d’un supermarché Casino peut s’estimer chanceux. Il doit beaucoup à l’honnêteté d’une femme.
C’est la belle histoire du jour. Vendredi dernier à Montpellier, la fin d’année aurait pu être catastrophique pour ce directeur. Il s’était rendu à la banque dans la matinée afin d’y déposer la recette de la veille. Mais sur le chemin, il perd l’enveloppe qui contient des chèques et 2 430 euros en liquide...
Le directeur avait refait à pied le trajet en sens inverse, entre le commerce et l’agence bancaire où il devait déposer la recette. Il n’a toutefois trouvé aucune trace de la fameuse enveloppe. Entre-temps, une femme, âgée de 56 ans, a ramassé l’enveloppe et l’a ouverte. Découvrant l’adresse de la supérette, elle a décidé d’apporter le tout à la police.
Voir plus de faits insolites
Peu après, la police a contacté le commerçant, qui a récupéré la recette du magasin. Il a proposé une récompense financière à la femme qui avait trouvé son argent. Mais elle a catégoriquement refusé, estimant avoir réagi de façon parfaitement normale.