Un père de famille a été condamné par le tribunal de Valence pour des faits de maltraitance sur son fils de 7 ans. Le verdict a été prononcé le mardi 3 janvier.
Les vacances que ce petit garçon de 7 ans a passées chez son père ont viré au cauchemar. Selon les autorités françaises, l’enfant aurait été sévèrement maltraité par ce dernier. Le père de famille, âgé de 31 ans, aurait brûlé à plusieurs reprises son fils de 7 ans à divers endroits de son corps. D’après les faits rapportés par le Dauphiné, le père domicilié à Valence a infligé ces brûlures à son fils après l’avoir surpris en train d’embrasser sur la bouche la fille d’un couple d’amis. Pour brûler l’enfant, il a chauffé à blanc une cuillère avant de l’appliquer sur les extrémités des doigts, des orteils et de la langue de l’enfant.
À LIRE AUSSI : Drôme : une voiture suspendue à 40 m au-dessus du vide
Les traces de brûlures ont été découvertes par la mère de l’enfant. Cette dernière a alors donné l’alerte aux autorités de Valence. Après constatation médicale, il s’est avéré que le corps du petit avait été victime de plusieurs brûlures au deuxième degré. Le père de famille a immédiatement été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Valence dans la Drôme. Il a été condamné le mardi 3 janvier à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. Par ailleurs, son autorité parentale lui a immédiatement été retirée. Les juges ont notamment prononcé une obligation de soins.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités en France