Un prêtre d’une paroisse italienne aurait été en tête d’un réseau de proxénétisme au Cap d’Agde, dans l’Hérault. Il est aujourd’hui au cœur d’un vaste scandale sexuel.
Le prêtre impliqué dans une affaire de proxénétisme officiait au sein de la paroisse de Padoue, en Italie, rapporte le site 20minutes.fr. L’homme d’Église de 48 ans aurait organisé son réseau dans les clubs privés du Cap d’Agde, dans l’Hérault. La commune est connue comme étant un haut lieu du libertinage en Europe.
D’après le quotidien italien Il mattino di Padova, le prêtre a été dénoncé par trois paroissiennes. Il aurait réalisé des vidéos pornographiques amateurs dans les locaux de l’église San Lazzaro, dont il a la charge. Ces films X auraient été découverts cachés dans des boîtes portant le nom d’anciens papes.
Les justices italienne et française ont ouvert une enquête après avoir découvert l’existence du réseau de proxénetisme dont le religieux serait l’instigateur. Il se serait rendu à plusieurs reprises accompagné d’une quinzaine de femmes dans les clubs échangistes du Cap d’Agde. Aujourd’hui placé en affectation disciplinaire en Croatie, le prêtre proxénète devrait être entendu par la police italienne dans les jours qui viennent.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.