Google Maps
Un jeune homme s’est jeté sur le toit de sa voiture que quelqu’un était en train de voler. Il est resté accroché pendant cinq minutes, et a même réussi à appeler la police.
La scène s’est passée dans les rues de la ville d’Oxyonnax, puis sur l’autoroute A404, dans l’Ain, dans la soirée de dimanche 1er janvier, rapporte Le Progrès. Osama Aoukili, le jeune propriétaire d’une voiture, s’est jeté sur le toit de cette dernière que quelqu’un étain en train de voler. Après avoir parcouru les rues de la ville en équilibre précaire pendant deux minutes, il a réussi à tenir accroché sur cinq kilomètres sur l’autoroute. La voiture roulait alors à 130 km/h pendant cinq longues minutes !
Le propriétaire de la voiture volée a même réussi à appeler avec son téléphone portable la police qui s’est lancée aux trousses du véhicule volé. La victime, qui a fini par sauter à hauteur d’un ralentisseur, présente juste quelques égratignures. Le voleur a finalement été appréhendé, et sera présenté au parquet de Bourg ce mardi 3 janvier.
"Bravo monsieur, félicitations pour votre courage, mais risquer sa vie pour votre voiture ne valait vraiment pas la peine de prendre ces risques inconsidérés", a dit un internaute au propriétaire de la voiture volée.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.