Illustration/SIPA
Trois hommes ont été placés en garde à vue pour vol et violences, ce dimanche 1er janvier à Versailles. Ils se seraient introduits dans plusieurs fêtes de réveillon privés et ont profité de l’état alcoolisé des convives pour voler des objets high-tech et frapper les victimes.
Trois amis, originaires des quartiers populaires de Versailles, ont joué les intrus dans des soirées de réveillon privés, dans la commune du Vésinet (Yvelines). Ils se seraient introduits entre 4 h et 05 h du matin dans deux villas alors que la fête de la Saint-Sylvestre battait son plein. Profitant du grand état d’ébriété des invités, ils y ont dérobé des objets de valeur, tels des téléphones portables et des appareils photos. "Il semble qu’on a eu affaire à des opportunistes : ils ont vu de la lumière, ils sont entrés", explique la police qui a procédé au placement en garde à vue des trois malfaiteurs. En effet, le pot aux roses de ces intrus a été découvert lors de leur seconde équipée.
A LIRE AUSSI : Saint-Sylvestre : une seconde de plus pour le réveillon
Les invités qui ont été au courant de leurs larcins ont tenté de les arrêter. Ils ont alors "tapé une dizaine de personnes à coups de pied et de poing" et celles-ci souffrent d’ecchymoses et de contusions, a précisé la même source, rapportée par Ouest-France. Les trois hommes ont alors pris la fuite à bord d’un 4x4 leur appartenant. Cependant, la police a réussi à les interpeller à Versailles. Ils ont été placés en garde à vue le dimanche 1er janvier 2017 pour "vol et violences volontaires". L’enquête a été confiée au commissariat de Versailles. Il semblerait que les intrus sont préalablement connus des services sociaux pour des faits de violences similaires.
Voir plus de faits divers en France