Capture écran Twitter
Les vandales se sont acharnés sur le portail d’une école à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en y gravant des croix gammées et des étoiles de David.
Un grave fait de racisme et d’antisémitisme a eu lieu à Seine-Saint-Denis, dans la ville de Montreuil. Les autorités avaient découvert sur le portail et sur la boite aux lettres d’une école publique portant le nom d’Anne Frank des inscriptions telles "Juden verboten", "sales juifs et Roms", accompagnées de croix gammées et d’étoiles de David. Les autorités ont trouvé ces marques vers 16 h le dimanche 25 décembre dans une zone de l’établissement qui n’était pas surveillé par les caméras.
À lire aussi : Saint-Denis : un utilitaire renverse un garçon de 5 ans et prend la fuite
Le commissaire de Montreuil s’est personnellement déplacé pour constater le cas de vandalisme et de racisme envers cette école publique. De son côté, les autorités administratives de la ville condamnent fermement l’acte antisémite. "De tels propos n’ont pas vocation à exister à Montreuil qui est une ville calme, apaisée, où on a toujours favorisé le dialogue", clame Gaylord Le Chequer, adjoint au maire, comme rapporté par 20 Minutes. Le maire PCF Patrice Bessac avait également réagi sur le réseau social Twitter en condamnant avec "la plus grande fermeté" ces inscriptions.
Une enquête confiée au commissariat de Montreuil a été ouverte pour découvrir qui sont les auteurs de ces actes antisémites. La mairie a notamment l’intention de porter plainte pour montrer sa détermination à ne pas laisser passer de tels actes. "Quiconque s’autorise à franchir la ligne jaune doit savoir qu’il s’expose à être durement sanctionné", a précisé Gaylord Le Chequer.
Voir plus d’actualités en France
Source : 20 Minutes, BFMTV
Aux #Roms
Aux #juifs#JoyeuxNoël& #Hanouka
Il va nous falloir beaucoup d’amour et de respect#Montreuil
École Anne Franck ce matin pic.twitter.com/zDGuM3oReP— yannigg (@yannigg) 25 décembre 2016
Montreuil : Nous condamnons actes et inscriptions racistes antisémites vus sur les murs de notre école de la République ; l’école Anne Franck pic.twitter.com/g24L8oS9LJ
— Gaylord LE CHEQUER (@glechequer) 25 décembre 2016