Mardi 20 décembre en fin d’après-midi, les automobilistes d’une autoroute alsacienne ont assisté à une scène peu commune. Un poids-lourd a perdu son chargement, un char de collection, au beau milieu de la chaussée.
La scène eut lieu sur l’autoroute A36 en direction de Belfort, près de Mulhouse, en Alsace, raconte le site 20minutes.fr. Les automobilistes ont eu une belle frayeur en voyant un camion perdre son chargement au beau milieu de la route. Il s’agissait d’un char militaire de collection. L’accident, qui était spéctaculaire, n’a cependant fait ni victime ni dégât matériel important, mais aurait pu provoquer un carambolage.
Le char, qui pèse plus de 18 tonnes, a nécessité des moyens particuliers pour dégager la chaussée. Il a fallu d’abord fermer la bretelle d’accès à l’autoroute, près du lieu de l’accident. L’engin a ensuite été levé à l’aide d’une grue. D’après les éléments recueillis sur place, le convoi exceptionnel aurait dû freiner pour éviter un véhicule qui s’était rabattu brusquement, faisant céder les garde-fous. La police et la Direction interdépartementale des routes de l’est (DIRE) étaient sur place.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.