Illustration/SIPA
Cet incident a eu lieu à Strasbourg, deux sans abris du nom de Max et Christophe ont bu une soupe contenant du verre pilé servie par un couple de trentenaires.
Depuis de nombreux mois que, Max et Christophe sont sans-abris. Lorsqu’un couple de trentenaires leur a tendu des gobelets de soupe chaude, ils ont alors accepté sans hésitation.
Les deux hommes n’ont pas fait trop attention aux apparences de ceux qui leur ont tendu des gobelets de soupe, ils ont juste remarqué qu’il s’agit d’un "couple chargé d’un sac à dos et d’un thermos, qu’ils ne connaissaient pas". Il serait par contre possible de les identifier en regardant les images de la vidéo surveillance de ce jour là.
Valérie Suzan, la présidente de l’association Action Strasbourg Solidarité a expliqué que "Max a commencé à boire la soupe, puisqu’il la boit chaude, contrairement à Christophe qui la boit tiède". Mais très vite, il a reconnu que la soupe qu’il est en train de boire avait une texture étrange. "C’est sableux, je ne comprends pas ce qu’il y a dans la soupe", a-t-il constaté.
A la suite de cet incident de soupe au verre pilé, la présidente n’a pas caché son indignation. "Je trouve ça honteux, j’étais choquée, tout comme Max et Christophe", s’exclame-t-elle. Ces derniers quant à eux ont la ferme intention de porter cette affaire devant la justice.