Illustration/SIPA
Des agents départementaux en Haute-Loire ont découvert sur le bord d’une route un paquet contenant 10 000 euros. Une courte enquête a révélé que l’argent provenait en fait d’un camion de transports de fonds, dont la porte s’est malencontreusement ouverte.
Noël s’est décidément manifesté à l’avance pour ces agents de départements en Haute-Loire. Alors qu’ils travaillaient sur le bord d’une route départementale entre les communes de Beauzac et de Retournac, ces quatre employés ont découvert une valise et deux caisses. À l’intérieur se trouvait la somme mirobolante de 10.000 euros répartis dans deux sachets fermés de 6 000 et 4 000 euros en billets. Quand ils essaient d’ouvrir la valise, les gendarmes sont stupéfaits de découvrir que cette dernière s’est mise à sonner. Considérant cette riche trouvaille comme douteuse, les agents départementaux ont décidé de rapporter le tout à la gendarmerie la plus proche.
À lire aussi : la police l’arrête avec 180 000 euros cachés dans ses chaussures
Après avoir réceptionné la précieuse trouvaille, les forces de l’ordre ont établi le lien avec un convoyeur de fonds. Une fois contacté, ce dernier a confirmé qu’une de ses portes blindées avait roulé avec une porte latérale ouverte. Cela a donc engendré la chute de la grosse somme d’argent et de la valise dont le contenu est jusqu’ici resté secret. Le quotidien La Montagne qui avait relaté l’information n’a cependant pas été en mesure de déterminer si d’autres valises ou des sommes plus importantes ont été perdues au cours de l’ouverture de la porte du camion blindé.
Source : Europe 1