L’administration pénitentiaire n’a pas traité la demande de permission de Jacqueline Sauvage pour les fêtes.
Jacqueline Sauvage devra passer Noël en prison cette année. Alors qu’il manquait de personnel dans l’administration pénitentiaire, sa demande de permission pour les fêtes n’a pas été traitée. Pendant deux années successives, la femme de 68 ans, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari en 2012, était pourtant entourée de ses proches pour Noël. "C’est absolument dégueulasse ce qu’ils font à cette femme", a clamé la comédienne Éva Darlan, présidente du comité de soutien la sexagénaire.
Malgré une grâce présidentielle partielle, Jacqueline Sauvage a essuyé de nombreux refus de libération. Pour la soutenir en cette période de fête, son comité de soutien a lancé un appel aux Français pour lui adresser des petits mots qui soulageront un peu sa peine. "Ça la réconforte. Elle voit bien qu’on l’attend, qu’elle représente quelque chose, qu’elle n’est pas rien, contrairement à ce qu’on lui a dit toute sa vie. On reconnaît sa souffrance", a confié la présidente du comité citée par Francetv Info.
Éva Darlan a rappelé que la période de Noël est le moment où toute la famille est réunie. "Allez dire à quelqu’un qui est en prison, que ce soit elle ou d’autres, qu’il sera privé de famille. Ils lui refusent une sortie de Noël quand même !", s’est-elle indignée.
Lire plus de faits divers en France