Un important carambolage impliquant près d’une quarantaine de véhicules a eu lieu mardi matin. Plusieurs morts sont à déplorer.
Au moins cinq personnes sont décédées dans un carambolage entre la Roche-sur-Yon et les Sables-d’Olonne (Vendée), rapporte LCI. Une trentaine de voitures et au moins un camion sont impliqués. Six personnes seraient grièvement blessées, selon un bilan provisoire.
Accident de la circulation RD 160 entre la Roche sur Yon/les Sables d'Olonne à hauteur de Ste Flaive des Loups-route bloquée dans les 2 sens pic.twitter.com/3XHLyVDhx5
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 20 décembre 2016
Accident de la circulation en #Vendée : le @PrefetVendee a déclenché le plan NOVI et activé le COD (Centre Opérationnel Départemental) ⬇️ pic.twitter.com/ckB5R7hAtH
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 20 décembre 2016
Vers 9h40, le brouillard a provoqué les collisions sur la D160 au niveau de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups, dans les deux sens de circulation, explique France Bleu. La quatre voies a été fermée à la circulation. Le procureur de la Roche-sur-Yon doit se rendre sur place. Le plan rouge a été déclenché pour permettre l’évacuation rapide des blessés.