Un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un centre pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt. Le bilan fait état d’une personne décédée et quatorze personnes blessées.
Un incendie s’est déclaré dans un centre pour travailleurs migrants, situé dans la rue Nationale de Boulogne-Billancourt. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 15 décembre. La préfecture de police fait état d’une personne morte après défenestration. "Il s’agit d’un Malien âgé d’une quarantaine d’années, qui a sauté du 3e étage de l’immeuble côté cour. Il était arrivé dans le foyer il y a environ 4 ans", a précisé Bakary Cissoko, président du comité des résidents, comme rapporté par le Parisien. Outre ce décès, quatorze personnes ont également été blessées dans l’incendie, dont trois grièvement.
Les autorités envisagent actuellement la piste de l’incendie criminel, sachant que des traces de combustibles et d’accélérateur de feu ont été retrouvées dans le hall de l’immeuble. Au cours de l’extinction des flammes, il a fallu l’intervention de 70 pompiers. Ces derniers se sont rendus auprès de ce bâtiment réservé aux migrants vers 4 h du matin. Les secouristes ont procédé au sauvetage de six personnes. Au total, 250 personnes ont été évacuées du centre. "Les blessés ont été transportés à l’hôpital et l’incendie a été rapidement maîtrisé", a déclaré le commandant Moulin sur Europe 1.