L’amour peut être tellement aveugle au point de vous faire dealer de la drogue. Une femme âgée de 74 ans a été incarcérée dans la prison de Caen, dans le Calvados pour avoir transporté pas moins de 85 kilos de cannabis entre cette ville et d’autres pays européens.
Pour les beaux yeux de son mari, un Roumain âgé de 26 ans de moins qu’elle, une Française âgée de 74 ans a accepté de convoyer pas moins de 85 kilos de résine de cannabis entre Caen, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Suisse. Au volant de son Audi, la vieille dame n’a pas éveillé pendant un bon moment l’attention des agents frontaliers. Une enquête du Service Régional de police judiciaire (SRPJ) a cependant conduit au placement sous écoute de la vieille dame. C’est là que les autorités françaises ont découvert le pot aux roses concernant le fait que cette "ancienne salariée des Eaux et forêts" faisait la "mule".
À LIRE AUSSI : un vol suspect à l’aéroport d’Orly
"Quand on voit Madame pour la première fois, on comprend comment cette petite mamy retraitée a pu sillonner l’Europe sans attirer l’attention des douaniers", a commenté l’avocat général le 13 décembre lors du procès de la septuagénaire devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen. Selon les faits rapportés par les autorités françaises, la vieille dame cachait "la drogue sous les phares de sa voiture aménagée", comme rapportée par le Parisien.
Mis à part ces voyages à travers le continent européen, la vieille dame et son amoureux de 33 ans géraient un bar à hôtesses en Belgique. Les autorités françaises ont réussi à l’arrêter en Belgique en juillet 2016. Dans un premier temps, la vieille dame et son compagnon ont nié les faits de trafic de drogue qui ont pesé contre eux. Ils ont cependant fini par reconnaître leur tort. "Je suis une cougar, j’ai déchanté. Mais j’étais amoureuse. Il était élégant", plaide la septuagénaire, comme rapportée par BFMTV. L’avocate de la vieille dame argue la défense de sa cliente sur le fait qu’elle était influencée par le Roumain.
Pour l’heure, le couple dort en prison. La chambre de l’instruction a refusé de mettre fin à la détention provisoire de la septuagénaire.