La petite fille est actuellement entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de couteau au thorax dans la nuit de lundi à mardi à Clermont-Ferrand. L’auteur de ce sordide fait divers n’est autre que le père du bébé.
Excès de colère ou crise de folie, un père de famille a poignardé sa propre fille de 19 mois d’un coup de couteau au thorax. Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Clermont-Ferrand. Les secours ont été prévenus par la mère ayant aperçu le corps de sa fille avec un couteau planté dans la poitrine. La jeune femme s’est alors cachée chez des voisins en attendant l’arrivée du Samu.
Le parquet a annoncé cette triste nouvelle sans donner plus de détails sur les circonstances de cette maltraitance infantile. Selon la même source, le père âgé de 40 ans est soupçonné d’avoir commis les faits. Comme rapporté par certains médias relayés par L’Express, l’homme aurait également agi au domicile familial. La fillette qui est l’unique enfant du couple a été prise en charge par le Samu. Elle se trouve dans un état grave et son pronostic vital est engagé.
Le quadragénaire a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand. Une source policière a indiqué qu’il pourrait être admis en unité psychiatrique. Une enquête est en cours et menée par la sûreté départementale.