Illustration/SIPA
Un père de famille a découvert grâce à une caméra cachée sous le sapin les durs traitements physiques qu’une assistante maternelle faisait subir à sa fille. La femme a été placée en détention provisoire pour violences présumées sur mineurs.
À Toulouse, un cas de maltraitance infantile vient d’être révélé au grand jour. Une assistante maternelle a été placée en détention provisoire pour avoir violenté une petite fille de deux ans. Les parents de la fillette ont eu la puce à l’oreille par rapport à cette affaire de violences quand le médecin de l’enfant leur avait fait part de la présence d’hématomes sur les joues. Le père de famille a alors décidé de filmer à son insu l’assistante maternelle qui était censée garder leur enfant. En cachant une caméra sous le sapin, il découvre alors avec horreur que la nourrice de 49 ans violentait sa fille.
À LIRE AUSSI : Vidéo – une balançoire hantée à Toulouse
Les parents de la fillette ont immédiatement porté plainte pour maltraitance infantile. Dans la séquence, la nounou aurait été vue en train de violemment tiré les cheveux de la fillette en la secouant. Une information judiciaire a été ouverte concernant cette affaire. Auprès des enquêteurs, l’assistante maternelle a été incapable d’expliquer son geste. "C’est une femme qui est dépassée par sa vie personnelle et qui a accumulé des difficultés", a pour sa part déclaré au Figaro l’avocat de l’accusée.