Illustration/SIPA
Un fourgon a été braqué ce lundi matin près de Lyon. Les quatre malfaiteurs ont réussi à s’échapper emportant avec eux un butin d’une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.
Le braquage a été signalé aux alentours de 9 heures ce lundi matin au niveau de l’autoroute A6 au nord de Lyon. Un fourgon de la société de transport de fonds Loomis a été la cible d’une attaque. Le drame s’est produit dans une zone d’activités de la commune de Dardilly, à proximité des serres d’un lycée horticole. Les quatre malfaiteurs se sont échappés en emportant avec eux soixante-dix kilos d’or d’une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.
Un salarié témoin a donné l’alerte et les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Selon des sources proches de l’enquête, les quatre malfaiteurs arrivés dans deux voitures ont pris la camionnette en tenaille. Ils ont ensuite enfermé les deux convoyeurs à l’arrière de leur fourgon avant de s’enfuir dans une de leurs voitures, rapporte Libération. L’autre véhicule abandonné près du fourgon a été incendié.
Les gendarmes ont réussi à déplacer le fourgon à temps tout en libérant les deux convoyeurs, qui ont été sains et saufs. Selon nos sources, les malfaiteurs ont emporté avec eux un butin dont la valeur marchande est évaluée à près de 2,5 millions d’euros au cours actuel de l’or. L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire tandis que les forces de l’ordre sont à la recherche des quatre agresseurs.
Lire plus d’actualités à Lyon