Plus de peur que de mal ce lundi 12 décembre à Béziers pour les 51 enfants qui étaient à bord d’un bus scolaire.
Ils ont vécu une grosse frayeur ce lundi matin. Au total 57 personnes étaient à bord d’un bus scolaire, dont 51 enfants et 6 accompagnateurs. Le car assurait le transport de ces passagers dans le centre-ville de Béziers, a expliqué la sous-préfecture héraultaise. Alors qu’il a aperçu de grosses fumées émanant de son moteur, le conducteur du véhicule a aussitôt fait évacuer tout le monde, au rond-point de la Treille, rapporte 20 Minutes citant une information du site e-metropolitain.
LIRE AUSSI : un bus ravagé par les flammes à Saint-Pierre
Une fois avertis au sujet de cet incendie, les secours se sont dépêchés sur les lieux. Les enfants ont été mis en sécurité tandis que les soldats du feu ont réussi à maîtriser les flammes. Tout le véhicule a été en feu et comme en témoignent ces images, le car a été entièrement calciné.
Heureusement, tous les passagers étaient sains et saufs et personne n’a été incommodé par les fumées. En revanche, les plus jeunes passagers du bus d’une école primaire de Béziers ont été impressionnés par la scène. Ils étaient alors pris en charge par les autorités compétentes.
Un bus prend feu à Béziers, les 51 enfants à bord sont sains et saufs https://t.co/XOS1q2ArX1 pic.twitter.com/wZ0B3wJxWZ
— France Bleu (@francebleu) 12 décembre 2016
#Béziers : un bus scolaire s’embrase avec 51 enfants à bord https://t.co/oMTonoIJ36 pic.twitter.com/YHb4IM5J2e
— Midi Libre (@Midilibre) 12 décembre 2016