Illustration/SIPA
Afin d’abréger les souffrances de son épouse atteinte de la maladie d’Alzheimer, un homme de 90 ans a tué cette dernière avant de retourner l’arme contre lui. La femme est morte sur le coup, mais son mari, lui, est grièvement blessé.
Un homme de 90 ans a tué son épouse de 88 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, sous prétexte de ne plus avoir envie de la voir souffrir. Les faits se sont passés dans la nuit de mercredi à jeudi à Boissy-le-Châtel, près de Coulommiers (Seine-et-Marne). Après son acte meurtrier, l’homme a tenté de mettre fin à ses jours. Cependant, il ne réussit pas et finit grièvement blessé.
À LIRE AUSSI : Seine-et-Marne : un bébé dans le coma après avoir ingéré du cannabis
D’après les autorités de Seine-et-Marne, le nonagénaire a appelé les pompiers pour leur avouer qu’il a tué sa femme avec un fusil. Il justifie son geste en déclarant que c’est cette dernière qui l’a imploré d’en finir. Pendant que les secours se rendaient sur place, l’homme retourne le fusil contre lui et tire. Grièvement blessé au visage, le nonagénaire a été conduit l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. D’après les médecins, son pronostic vital ne serait pas engagé. Une enquête a été ouverte par rapport à cette affaire par le commissariat de Coulommiers.