La victime, un homme de 48 ans, assurait l’intérim sur un chantier pour le compte de la SNCF à la gare parisienne d’Austerlitz.
Ce dramatique accident s’est déroulé sur le chantier de la gare d’Austerlitz dans le XIIIe arrondissement de Paris. Un ouvrier âgé de 48 ans y a trouvé la mort après avoir été broyé par une foreuse. Le quadragénaire participait à un chantier pour le compte d’une société sous-traitant sous contrat avec la SNCF. Les travaux entraient dans le cadre d’une rénovation de la gare pour l’accueil de nouveaux commerces, en face des quais 20 et 21.
Une source citée par Le Parisien ce mercredi a révélé que l’ouvrier avait assisté lundi un autre employé dans des travaux de forage. Il se chargeait de remplacer les mèches à chaque fois qu’il le lui était demandé. Mais la machine a rencontré des difficultés pour forer une zone plus dure. Alors qu’il s’est penché, sa veste s’est ouverte et un pan aurait été happé par la foreuse, emportant le quadragénaire. Le machiniste que l’ouvrier a assisté a réussi à arrêter l’engin, mais c’était déjà trop tard.
Après avoir été informé de cet accident mortel sur le chantier de la gare d’Austerlitz, le parquet de Paris a dépêché sur les lieux une magistrate et deux inspecteurs du travail. Le corps de la victime libéré de la machine a été autopsié à l’Institut médico-légal, dans le XIIe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Une source policière citée par le quotidien a pour sa part indiqué que "les circonstances [du drame] sont loin d’être claires". Pour mettre plus de lumière sur cet accident, la scène du drame, la foreuse ainsi que les mèches ont été placées sous scellés. De son côté, la SNCF a souligné que l’entreprise ayant obtenu le marché sera questionnée.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités à Paris