SIPA
Un homme âgé de 54 ans a écopé de huit mois de prison pour avoir flirté dans un champ avec sa petite voisine, âgée de 12 ans. C’est le père de l’adolescente qui a découvert le pot aux roses.
Le tribunal correctionnel d’Alès, dans le Gard, a condamné un homme de 54 ans à huit mois de prison pour fait de pédophilie. Le quinquagénaire aurait flirté avec une jeune fille de 12 ans et a été rendu coupable d’atteintes sexuelles sur mineure. Les faits se sont déroulés en mars 2015. Les parents de la jeune fille ont trouvé suspecte la relation qui se nouait entre leur voisin et l’adolescente. Quand cette dernière est partie dans les champs à cheval, son père décide alors de la filer. Il découvre alors son voisin, allongé dans l’herbe, et en train d’embrasser sa fille.
À lire aussi : Gard : une quinquagénaire poignarde par vengeance un innocent de 13 ans
Devant les juges, le quinquagénaire s’est défendu de toute relation avec la fille de 12 ans. "On était assis dans le champ et c’est elle qui m’a embrassé ! Elle m’a sauté dessus ! On s’amusait, on se chamaillait et je me suis couché. C’était sans aucune arrière-pensée", a assuré le quinquagénaire. De son côté, la jeune fille a assuré avoir des sentiments pour le pédophile. Aux enquêteurs, l’adolescente a expliqué que l’homme partageait ses sentiments. "Il m’appelait ’mon petit cœur’ ou ’ma chérie’". Il me demandait de supprimer les SMS", a-t-elle raconté, comme rapportés par 20 Minutes.
Outre ses huit mois de prison, le quinquagénaire a écopé d’une mise à l’épreuve de deux ans, d’une interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille et ses parents ainsi que d’une obligation de se faire soigner.