Illustration/SIPA
Armé d’un pistolet automatique chargé et d’un gilet pare-balles, cet homme de 37 ans se tenait devant une école primaire à Choisy-le-Roi pour y chercher son enfant.
La police de Choisy-le-Roi a arrêté jeudi 1er décembre un homme de 37 ans. Ce dernier s’est présenté devant une école primaire avec un pistolet automatique chargé ainsi que d’un gilet pare-balles. Le père de famille qui venait récupérer son enfant était d’ailleurs prêt à se servir de son arme.
Les parents d’élèves étaient alarmés par le comportement suspect de cet homme. L’un d’eux a immédiatement contacté les policiers pour leur partager ses craintes. Comme rapporté par RTL, les forces de l’ordre sont intervenues jeudi aux alentours de 11h30 alors que l’homme se trouvait de retour devant l’école.
Le père de famille a aussitôt pris la fuite en apercevant les policiers. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu aller plus loin et a été rattrapé quelques mètres plus loin. Le trentenaire est ensuite passé aux aveux en affirmant être porteur d’un pistolet automatique et d’un gilet pare-balles. Placé en garde à vue, l’homme de 37 ans n’a pour le moment donné aucune précision sur la raison du port d’arme et de gilet.
Lors de son interrogatoire, l’homme a déclaré être membre du grand banditisme et qu’il se sentait menacé ces derniers temps. C’est la raison pour laquelle il récupérait son fils armé à l’école. Les enquêteurs effectuent actuellement les vérifications.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France