Illustration/SIPA
L’enfant, grièvement blessé, n’a pas survécu suite à des violences physiques que sa mère aurait perpétrées sur lui. Les faits se sont déroulés à Reims.
Les autorités judiciaires françaises ont ouvert une enquête pour meurtre après la mort d’un enfant de trois ans à Reims, le samedi 26 novembre. Selon les résultats préliminaires, l’enfant aurait été visiblement victimes de violences physiques. L’auteur des coups violents serait sa propre mère ou le compagnon de cette dernière, d’après l’information révélée par France 3 Champagne-Ardenne. Les membres des forces de l’ordre ont été placés en garde à vue les deux présumés coupables.
A lire aussi : Narbonne : un adolescent handicapé a été aspergé d’essence par ses camarades
Selon une source judiciaire qui retrace les faits, les secours ont été appelés au domicile du couple dans l’après-midi du samedi 26 novembre. Ils ont alors pris en charge l’enfant qui se trouvait déjà dans un état critique. Transportée à l’hôpital américain (hôpital pour enfants) du Centre hospitalier de Reims, la victime n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Le parquet de Reims a démenti les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux concernant le fait que l’enfant ait été "lardé de coups de couteau." L’enquête pour maltraitance infantile et meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans a été confiée à la sûreté départementale.
D’après le site criminocorpus.org, le meurtre à l’état simple devrait être puni de 30 ans de réclusion criminelle. Cependant, les circonstances qui seront déterminées par l’enquête dans le cadre de cette affaire pourraient soit augmenter soit diminuer cette peine.