Un réseau de contrefacteurs a été démantelé par la brigade de la gendarmerie de Lunel. Des articles de luxe et une importante somme d’argent ont été saisis.
Avant la saisie effectuée par les gendarmes à Pézenas et dans les villages environnants, les produits de luxe contrefaits étaient vendus librement sur internet. Les faussaires les écoulaient sur les sites de vente de particuliers à particuliers ou dans des garages aménagés.
Selon le journal Le Parisien, les produits confisqués se composaient essentiellement de sacs, de chaussures, de chaussures de sports, de vêtements et de bottes. Ils provenaient d’Asie et de la France. À part les produits contrefaits, la gendarmerie de Lunel a également saisi 150 000 euros sur plusieurs comptes, 76 000 euros en liquide, huit voitures dont deux de luxes.
Une source proche de l’enquête a indiqué que : "Dix individus âgés entre 26 et 36 ans ont été interpellés". Parmi eux, trois ont été emprisonnés vendredi et deux autres placés sous contrôle judiciaire. L’enquête qui a permis de démasquer ces contrefacteurs a commencé au Printemps 2016.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Hérault et sur les contrefaçons.