Illustration/SIPA
Identifié par les forces de l’ordre, l’homme recherché après le drame survenu jeudi soir dans une maison de retraite pour religieux de Montferrier-sur-Lez a été interpellé, vendredi.
Ce vendredi après-midi, l’homme suspecté de meurtre dans la maison de retraite de Monferrier-sur-Lez, dans l’Hérault, a été interpellé après une traque de plusieurs heures.
Quelques heures après le meurtre à l’arme blanche jeudi soir d’une employée d’un Ehpad de Montferrier-sur-Lez, les enquêteurs ont arrêté un suspect de 47 ans, lui même ex-employé de la maison de retraite. L’homme, qui était activement recherché, a été placé en garde à vue vendredi vers 18 heures. Quelque 130 gendarmes et plusieurs policiers ont travaillé à localiser le fuyard, aidés d’un hélicoptère et d’un escadron de gendarmerie mobile.
Selon Le Midi-Libre, il se trouvait près du stade de sa commune quand il a été interpellé, il ne portait pas d’arme et n’aurait opposé aucune résistance face aux gendarmes. Le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret a annoncé en fin d’après-midi que l’homme devait être placé dans la foulée en garde à vue. Les enquêteurs avaient réussi à l’identifier avec des documents retrouvés dans son véhicule, garé à 200m de la maison de retraite.
Pour rappel, un homme cagoulé et armé, aux motivations inconnues, a fait irruption jeudi soir dans une maison de retraite pour religieux de Montferrier-sur-Lez, dans l’Hérault, près de Montpellier, tuant une lingère de 54 ans avant de prendre la fuite.