Dans la matinée de ce vendredi 25 novembre, l’avocat général a requis devant les assises du Puy-de-Dôme 30 ans de réclusion criminelle contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, tenus responsables de la mort de la petite Fiona en 2013.
La sentence finale pour l’affaire Fiona a-t-elle été décidée ? C’est en tout cas ce qu’espère l’avocat général qui a requis trente ans de réclusion criminelle contre la mère de la fillette Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf. Cette peine sera également assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Les deux présumés coupables sont jugés devant les assises du Puy-de-Dôme pour la mort de la petite Fiona en 2013. "Le comportement de ce couple, le scénario macabre, la mise en scène sans que personne ne puisse faire des constatations médico-légales va à l’encontre de la thèse accidentelle. Il n’est pas nécessaire que je puisse identifier qui a fait quoi, peu importe si l’un a mis trois coups, et l’un un seul coup, les deux ne font plus qu’un", a déclaré Raphaël Sanesi de Gentile lors de son réquisitoire, comme rapporté par le Figaro.
La petite Fiona, alors âgée de 5 ans, est morte suite aux violences que sa mère, Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf ont perpétrées sur elle. Les autorités françaises n’ont pas pu déterminer qui des deux présumés coupables est le véritable instigateur de la mort de Fiona. De même, la mère et son ancien compagnon n’ont pas révélé où ils ont caché le corps de la fillette.