Une bombe a été déposée devant le domicile d’une militante écologiste à Sotta, en Corse-du-Sud. La personne visée se bat pour la préservation de l’environnement dans l’île.
La bombe, qui a été déposée devant le domicile d’une militante écologiste de Sotta, en Corse-du-Sud, a explosé dans la nuit du dimanche 20 novembre, rapporte le site 20minutes.fr. La porte de la maison a été soufflée par la déflagration. Selon Eric Bouillard, le procureur de la République d’Ajaccio, c’était la propriétaire de la maison qui était visée par cette bombe.
La propriétaire des lieux n’était pas en situation de danger au moment de l’explosion, d’après , le procureur Eric Bouillard, ajoutant qu’aucune interpellation n’avait été réalisée à ce stade de l’enquête. La personne visée était membre de la direction collégiale de l’association U Levante, qui milite pour la protection de l’environnement en Corse.
L’association U Levante a dénoncé un "acte grave et ignoble". Le président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse, Gilles Simeoni, a quant à lui fait part de son "soutien total et fraternel" face à cet attentat.
Attentat contre une militante du Levante à Sotta : soutien total et fraternel
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) 21 novembre 2016
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.