Une dame âgée de 100 ans, qui vit seule, est privée de téléphone depuis le 2 novembre à cause de la coupure accidentelle de sa ligne. Même si des proches vivent dans sa commune, elle se sent coupée du monde, car elle a du mal à se servir d’un portable à cause de problèmes de santé.
Cette dame âgée de 100 ans s’appelle Odette Thuin, rapporte L’Est Républicain. Elle réside dans la commune de Récicourt, dans la Meuse, dans une maison où elle vit seule. Le 2 novembre dernier, un fil téléphonique a été accroché par un engin agricole, entraînant la coupure de sa ligne.
Les dégâts ne sont toujours pas réparés, le poteau cassé en deux est toujours étendu au sol, et le fil pend de chaque côté de la chaussée. Plusieurs habitations sont impactées par cette coupure. Sans téléphone fixe, mais avec le portable, certains habitants s’en accommodent. Mais ce n’est pas le cas de cette centenaire, qui ne peut compter que sur sa ligne fixe pour ne pas être coupée du monde. En effet, elle a du mal à appuyer sur les touches d’un téléphone portable à cause de problème d’arthrite.
"J’ai besoin du téléphone ! Je vais avoir 100 ans le 25 décembre. Si je ne peux pas appeler mon docteur, qu’est-ce que je fais ?" , se demande la centenaire. Elle a six enfants, dont deux qui résident sur la commune de Récicourt. Elle a aussi des petits-enfants et arrières petits-enfants qui passent la voir pour s’assurer que tout va bien.
Odette Thuin se dit très bien entourée. Elle a de l’aide pour le ménage et pour la cuisine, mais ne peut appeler quelqu’un au téléphone s’il lui arrive quelque chose. L’opérateur téléphonique a annoncé que la ligne sera changée dans un premier temps, mais "pas avant la fin de cette semaine".
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.