Capture d'ecran Twitter
La mairie de Parie recherche toujours des innovations et des mesures pour réduire de façon significative la pollution dans la capitale française. Elle va tester une nouvelle arme contre les gaz toxiques et ceux qui produisent d’effet de serre.
La mairie de Paris vient de placer à différents endroits de la capitale de France des arbres high-tech qui ont pour but de filtrer l’air pollué. Ces arbres révolutionnaires ont été baptisés "City Trees". Ce grand projet environnemental est encore en phase test et ils ne sont que trois à être installés dans Paris. Avec cette technologie, la ville de Paris compte réduire de façon significative le gaz carbonique issu des pots d’échappement qui pollue la capitale.
Selon le site de RTL, les "City Trees" sont en fait composés d’une mousse naturelle placée dans un cadre de la même taille que les panneaux publicitaires de 3 mètres sur 4. Ces mousses ont la particularité d’absorber, pour se nourrir, de grosses quantités de gaz carbonique, de dioxyde d’azote et de particules fines. En termes d’efficacité, un "City Trees" a la capacité de capter autant de CO2 que 275 arbres ordinaires.
Ce projet a été monté par la ville de Paris avec une PME allemande du nom de Green City Solutions. Le projet a été axé sur l’importance des arbres dans une ville. Les chercheurs qui ont mené l’étude ont procédé à des expériences dans 245 villes dans le monde. Les scientifiques ont relevé que les villes boisées ont vu leur niveau de pollution de l’air s’abaisser et leurs populations moins exposées aux maladies liées aux gaz toxiques. Ce projet "pourrait sauver dans ces villes jusqu’à 37.000 vies en réduisant la pollution et en luttant l’été contre la chaleur", a relayé rtl.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le high-tech, sur les faits insolites et sur la pollution atmosphérique.