Illustration/SIPA
Sans raison apparente, un prévenu âgé de 38 ans a montré ses fesses devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe dans le Nord.
Tous les moyens sont bons pour prouver son innocence et ce prévenu de 38 ans a voulu mettre toutes les chances de son côté. Alors qu’il comparaissait devant de tribunal d’Avesnes-sur-Helpe mardi, le trentenaire s’est donné en spectacle devant l’assistance.
Sans crier garde, le prévenu avait montré ses fesses au tribunal. "Regardez ce qu’ils m’ont fait ! Je porte plainte contre vous !", s’est-il écrié, propos relayés par 20 Minutes citant une information de La Voix du Nord. L’accusé visait apparemment les policiers ou surveillants.
Le trentenaire aurait agi de la sorte parce qu’il n’a pas supporté que la présidente du tribunal énumère les faits qui lui étaient incriminés. Il était en effet accusé de violences, usage ou menace d’arme et menaces de mort. Le prévenu a fini par présenter ses excuses auprès de la présidente du tribunal quelques minutes plus tard. Il a été maintenu en détention jusqu’au 6 décembre, date du renvoi.
Lire plus de faits divers en France