Illustration/SIPA
Le petit Joseph a sauvé son frère qui a glissé de la table à langer. La scène filmée a été diffusée par la mère de famille.
Tila Levi a raconté sur la chaîne WSVN sur un incident survenu il y a un mois, chez elle, en Floride, le miracle que sa famille a connu. Un jour du mois d’octobre, elle avait laissé son bébé de 11 mois sur la table à langer. Et pour s’occuper de ses autres enfants, elle s’est retournée alors que le dernier a glissé de la table. Du haut de ses 9 ans, Joseph a eu la présence d’esprit de rattraper son petit frère.
"Je préparais tout le monde à aller au lit. J’étais à la maison, seule avec mes 5 enfants, au début, je me suis dit que j’avais fait n’importe quoi. Et puis, j’ai réalisé qu’en fait, c’était surtout un miracle", a raconté la maman de 5 enfants.
Joseph, lors de l’interview, affirme ne pas se rendre compte de son exploit. "En temps normal, je n’aurais jamais réussi à le rattraper. Je ne peux pas courir aussi vite, c’est comme si on me poussait par derrière, et quand c’est arrivé, j’ai couru et je l’ai attrapé. A nouveau, jamais je n’aurais pu le rattraper, simplement parce que je n’arrive pas à porter mon frère". Fier de son fils qu’elle considère comme un "héros", Tila Levi a pensé avoir "fait quelque chose de bien dans sa (ndlr) vie, pour mériter ce petit bonhomme, qui a couru à temps pour le rattraper au bon moment".
Les faits, rapportés par Paris Match ont eu lieu en octobre et la vidéo de la scène a été publiée par la mère de famille cette semaine. Une de ses amies l’aurait convaincue de publier la vidéo "parce qu’on ne sait jamais quelle vie on va peut-être changer ou qui on va aider".