Le quinquagénaire avait coupé 100 fois l’électricité de sa voisine et n’hésitait pas à lui voler du courrier. Il a été condamné lundi à huit mois de prison avec un sursis mis à l’épreuve d’une obligation de soins.
Cela faisait un an exactement que la voisine de ce quinquagénaire subit son harcèlement continu. Finalement, justice a été rendue le lundi 14 novembre. Le tribunal correctionnel de Pau a condamné le harceleur, jusque-là inconnu des services de police, à huit mois de prison avec un sursis mis à l’épreuve d’une obligation de soins. Par ailleurs, l’homme devra également payer 3.000 euros au titre de réparation du préjudice moral. Il lui est également interdit d’approcher à moins de 100 mètres du nouveau domicile de la victime, qui a déménagé après les faits.
A lire aussi : Yvelines : un garçon de 10 ans victime de harcèlement tente de se pendre
Les faits de harcèlement se seraient déroulés entre août 2015 et mai 2016, à Espès-Undurain, dans les Pyrénées-Atlantiques, selon les informations rapportées par Sud-Ouest. La femme âgée de 46 ans vivait seule avec son enfant de 11 ans. Le quinquagénaire qui est leur voisin aurait commencé à se vexer quand la femme ne lui a pas confié son chien, chose qu’elle avait pourtant déjà faite à plusieurs reprises. Ajouté à cela, un porte-clé offert et qu’elle n’aurait pas remis en mains propres au voisin a irrité celui-ci.
À partir de là, il aurait volé les correspondances de la femme, usurpé son identité, pénétré illégalement chez elle. Il aurait réussi ce coup grâce à une copie des clés de la voisine, oubliées un temps sur la boîte aux lettres. À l’intérieur de la maison, le quinquagénaire aurait alors dégradé l’installation internet de la femme, en volant les identifiants. Il a aussi saboté son compteur, occasionnant plus de 100 coupures, comme rapporté par 20 Minutes. Exaspérée par toutes ces attaques, la quadragénaire a fini par installer une caméra chez elle. Pour l’heure, le mobile du harcèlement n’a pas encore pu être déterminé par les autorités.