Une collision entre un poids lourd et une voiture a fait des morts dans la soirée du lundi au mardi 15 novembre. L’accident mortel s’était produit sur l’autoroute A1. Une enquête a été ouverte afin de connaitre les circonstances exactes du drame.
L’autoroute A1, au niveau de Carvin, dans le sens Paris-Lille a été la scène d’un désastre dans la nuit du lundi au mardi 15 novembre. L’accident mortel a impliqué un poids lourd et une voiture. La voiture "s’est encastrée dans l’arrière d’un poids lourd transportant des pièces mécaniques", a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. La voiture "a fini sa course dans un parapet puis a pris feu", a relayé le site d’Europe1.
Trois personnes ont péri dans cet accident. Une des victimes a pu être extraite de la voiture alors qu’il a pris feux. Il s’agissait d’un homme âgé de 35 ans. Il a ensuite succombé à ses blessures peu de temps après son extraction. Deux autres corps calcinés, celui d’un enfant et d’un adulte, ont été découverts dans la carcasse de la voiture qui a pris feu après l’accident, selon les secours. Le chauffeur du camion a quant à lui survécu indemne à cet accident. L’homme âgé de 36 ans a été choqué. Il a été transporté au centre hospitalier de Lens.
Selon les autorités, les causes du terrible accident sont toujours indéterminées jusqu’à présent, mais des enquêteurs ont été chargés de mener des investigations afin de connaître les circonstances de l’incident.
L’A1 a été fermée à la circulation dans le sens Paris-Lille après l’accident. Une dérivation du trafic a été faite vers le réseau secondaire selon la préfecture. La circulation a repris son cours normal vers 4 heures du matin.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Pas-de-Calais, sur les accidents de poids lourd et sur les accidents de la routes.