Capture écran Twitter
Une violente collision entre un véhicule scolaire et un poids lourd a fait un mort et trois blessés, près de Bavincourt, à Pas-de-Calais.
Un grave accident a eu lieu à proximité de Bavincourt, à Pas-de-Calais, dans la matinée du lundi 14 novembre. Un poids lourd aurait rentré violemment dans un car scolaire sur la Nationale 25 peu après 8 heures du matin, selon les informations rapportées par Europe 1. Le bilan provisoire fait état d’un mort et trois blessés. Ce serait la conductrice du car scolaire qui n’a pas survécu à l’impact. Le véhicule transportait treize enfants au collège du Val du Guy, à Avesnes-Lecomte. Le chauffeur du poids lourd ainsi qu’un collégien de 15 ans auraient actuellement le pronostic vital engagé.
À lire aussi : Pas-de-Calais : il a confondu les 2 pédales et fini par tuer une fillette
D’après une source policière, le conducteur de poids lourd a été transporté à l’hôpital d’Arras tandis que le collégien a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d’Amiens. Une autre collégienne âgée de 13 ans serait également dans "un état critique", selon le secrétaire général de la préfecture, Marc Del Grande. Elle a été transportée également au centre hospitalier d’Arras. Toujours d’après ma préfecture de Pas-de-Calais, les dix mineurs restants ont été confiés à une cellule d’urgence médico-psychologique à Arras. Ils seraient dans un grand état de choc.
L’accident de voiture aurait eu lieu par temps de brouillard et avec une chaussée glissante. Quand le poids lourd est entré en collision avec l’autre véhicule, le car s’est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L’avant-gauche du car scolaire a été complètement enfoncée. La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place par les membres des forces de l’ordre.
Voir plus d’actualités en France
Accident bus scolaire et PL à Bavincourt. 1 mort et deux blessés graves dont 1 enfant. Bilan provisoire. @Europe1 pic.twitter.com/axV0JxsScc
— Kévin Thuilliez (@KevinThuilliez) 14 novembre 2016