Illustration/SIPA
Un jeune Vierzonnais a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, pour avoir jeté des meubles sur la police. Il aurait également voulu s’échapper au cours de sa garde à vue.
Dans la nuit du jeudi 10 novembre, la police de Vierzon (Berry) a connu une nuit particulièrement agitée. Préalablement appelés pour une bagarre en centre-ville, ils ont été la cible d’une pluie de meubles. Les assaillants qui se trouvaient dans un appartement leur jetaient assiettes, bouteilles et planches… bref, tout ce qui leur tombait à la main ! Outre cette attaque d’objets divers, les membres des forces de l’ordre ont également essuyé une bordée d’insultes. Faisant preuve de stratégie face aux assaillants vraisemblablement éméchés, les hommes en uniforme ne sont pas intervenus dans l’immédiat. Ils ont fait semblant de déserter les lieux en attendant que les assaillants quittent leur domicile. La tactique s’avère payante car les policiers réussissent à coincer un jeune homme, déjà majeur. L’interpellation provoque d’ailleurs de nouveaux jets de meubles de la part de ses complices.
A lire aussi : Un journaliste français retenu "sans motif" par la police en Turquie
L’histoire ne s’arrête pas là ! La police de Vierzon a la surprise de découvrir dans la matinée du vendredi 11 novembre que le père de l’un des suspects ramène lui-même son fils mineur au commissariat. Dans la foulée, le premier suspect gardé à vue demande à être emmené à l’hôpital. Au cours du trajet, il tente de s’évader mais est rapidement rattrapé par les membres des forces de l’ordre. Au cours de sa résistance, il finit par blesser deux agents. Placés en détention provisoire, la suite de l’affaire se trouve désormais entre les mains du parquet.