Jean-Pierre Pernaut enflamme la toile avec sa maladroite comparaison entre migrants et sans-abris. Sur les réseaux sociaux, les criques ont déferlé après le journal de 13 heures du jeudi 10 novembre.
Le présentateur star du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a créé une vague qui a déferlé sur la toile lors de sa prestation du jeudi 10 novembre à 13 heures. Il a en effet fait une comparaison entre les sans-abris et les migrants et cela n’a pas plu aux téléspectateurs. Jean-Pierre Pernaut a fait une transition entre un reportage sur la misère des sans-abris français et l’ouverture d’un centre destiné à accueillir des migrants à la Porte de la Chapelle. "Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", a-t-il annoncé selon le site du magazine non-stop-people.com.
Les internautes se sont ensuite rués sur la toile pour tacler le présentateur télévisé après ce dérapage. Ce raccourci de Jean-Pierre Pernaut a effectivement causé une grosse vague de critiques sur Twitter. Certains internautes ont estimé que le présentateur du JT 13 heures de TF1 a éprouvé un intérêt soudain pour les SDF. Ses critiques envers les migrants ont aussi été dénoncées. D’autres félicitent par ailleurs cette transition qui reflèterait la réalité en France.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les people, sur l’immigration et sur la crise migrant.