Six enfants ont subi les terribles sévices sexuels perpétrés par leur propre père pendant plus de dix ans. Ces enfants étaient notamment attachés à un lit.
Le père de famille condamné à 25 ans de prison par la cour d’assises du Morbihan, à Vannes, est âgé de 67 ans, rapporte Ouest-France. Habitant la ville de Questembert, il a fait subir de terribles sévices à ses six enfants pendant plus de dix ans, aidé par un complice.
L’homme a été reconnu coupable d’avoir violenté, menacé, contraint, torturé et commis des viols et des actes de barbarie sur ses enfants entre 1998 et 2009. Les sévices consistaient notamment à enchaîner les enfants au lit pendant plusieurs jours pour les punir. Une fillette a ainsi passé trois jours attachée sur un lit nourrie à la petite cuillère par sa mère.
L’autre homme, âgé de 57 ans, qui vit aussi dans le Morbihan, comparaissait libre mais placé sous contrôle judiciaire. Il était accusé de viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Il n’a été condamné qu’à 2 ans de prison avec sursis. Seuls des faits d’attouchements sur les enfants ont été retenus à son encontre. Leur procès a duré une semaine.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.