En début de soirée de ce mardi, une route s’est effondrée vers 18 heures à Lanester (Lorient). Miraculeusement, personne n’a été blessé par cet incident.
Mardi 8 novembre à Lanester, dans la commune limitrophe de Lorient à Morbihan, un morceau de route s’est brusquement effondré aux alentours de 18 h. D’après les faits rapportés par Ouest-France, cet affaissement soudain est dû à des travaux de voirie menés de l’autre côté de la voie. "Les ouvriers avaient creusé la rue pour atteindre les réseaux, raconte Éric Mahé, conseiller délégué aux travaux de voirie de Lanester, rapporté par RTL. Une voie avait été laissée libre pour que les véhicules puissent passer, en circulation alternée. C’est cette portion de route qui s’est effondrée."
Le trou laissé par cette route effondrée fait au total trois mètres de profondeur. L’affaissement a englouti la chaussée de l’avenue François-Billoux. Fort heureusement, malgré l’heure de pointe, aucun passant ni véhicule ne se trouvaient sur la voie. Les ouvriers qui étaient en plein travail sur le site ont immédiatement œuvré pour bloquer la circulation. Selon les explications apportées par un des responsables des travaux, les rues qui se sont effondrées sont situées sur une ancienne zone marécageuse.
Un cas similaire s’est déroulé à Rennes en 2015. Un morceau de route relatif au passage souterrain du tunnelier chargé de forer la seconde ligne de métro s’était affaissé.
Voir plus d’actualités en France